08 décembre 2008

un possum, des possums

Le possum australien vient en deux variétés: le possum a queue touffu et le possum a queue en anneaux, mois j'ai de la chance, j'ai les deux dans mon jardin - et sous mon toit. L'autre nuit (car les possums sont des animaux nocturnes) il y en a deux (un grand et un petit) qui ont réussi a pénétrer dans la maison, et moi j'ai réussi a les attraper armé d'un balai et d'un panier a linge.
Le premier est venu a 1h du mat, et c'était plutôt rigolo, quand le deuxième a pointer le bout de son a 3h du mat, c'était deja beaucoup moins drôle...

Mais le pire est la nuit suivante, ou je n'ai rien entendu avent que le possum ne marche sur le repondeur et que j'entende un bruyant: "Vous n'avez plus de message!". Je lui ai courru apres, mais rien a faire, il m'a echappe, cette fois il a eu le temps de faire pipi et caca partout et comme la maison n'etait pas vraiment rangee (a cause des deux nuit precedante) ce fut un vrai desastre... Bref on a passe le week-end a tout ranger et a tout nettoyer. Les ourviers sont venu samedi pour essayer de boucher les trous, mais sans grand succes. Ce soir j'ai mis un piege en place pour attraper les plus temeraires et pour eviter de plus grand degats.

voir ici et la pour plus de photos

2 commentaires:

sabrina a dit…

Salut Patrick !

Je serais bien en peine de t'expliquer par quel incroyable hasard je suis tombée sur ton blog ... va savoir ! ... en tous les cas, même dans la sphère internet, le monde semble être petit !

Tu as vraiment une magnifique famille mais, tout de même, de biens étranges animaux de compagnie !

Je te laisse mon mail, si tu veux que nous donnions quelques nouvelles : sabrina.grelot@free.fr

Bises,
Sabrina de Grenoble.

Laurent Ploix a dit…

Y'a plus rien au bout des liens des photos des dégâts. Rigolo en tout cas... mais je comprends qu'il devienne urgent de boucher les trous !