27 mars 2008

Huntsman


Une hunstman est une araignée très commune en Australie, en fait un peu trop commune pour Natasha qui a horreur des araignées, et surtout des huntsman. C'est vrai qu'elles ressemblent un peu à des araignées de bande dessinées avec des grosses pattes velues et sont assez effrayantes jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elles sont complètement inoffensives pour l'homme. Elles ont la particularité de ne pas tisser de toile, de chasser leur proie et habitent sous l'écorce des arbres.

Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que notre voiture (pourtant de marque française) attire les hunstman du voisinage à venir se refugier dans notre voiture... Et plus particulièrement sous le pare-soleil côté passager (allez savoir pourquoi).

Ce soir encore, il y en avait une dans le coffre de la voiture quand j'ai changé le pneu crevé (c'est seulement la deuxième fois en trois semaine). Bien sur Natasha a hurlé au secours pour que je la tue, que je l'écrase, que je l'assomme, que je l'asperge de produit toxique, mais vraiment l'idée de massacrer une autre des ces bestioles (j'en ai au moins tué 5 dans le dernier mois) ne me plaisais guère, alors j'ai pris une petite boîte en plastique, j'ai attrapé la huntsman qui était dans le coffre, et j'ai été la libérer dans le bush au coin de la rue.

Natasha est vaguement rassurée, et moi je suis satisfait de pas avoir tuée notre passager clandestin.

Aucun commentaire: