05 avril 2008

Les réponses d'Etienne

Ca en fait un peu beaucoup pour Etienne en une fois, alors voici la moitié des réponses...

D’où vient le vent ?
des arbres
Est ce que le ciel à un plafond ?
non
D’ou viennent les vagues ?
de l'eau
Comment sait on quel temps il fera demain ?
regarder sur l'ordinateur
Est ce que les extra terrestres existent ?
non
Comment le micro-onde cuit ?
en appuyant sur des boutons
Pourquoi on entend ma tata dans le téléphone ?
parce que c'est un téléphone
Où vont les marches de l’escalier mécanique ?
jusque en haut et puis en bas

Pourquoi le savon nettoie ?
par ce que il y a des bulles
Pourquoi j’écris de la main gauche ?
parce que c'est la main avec laquelle j'écris
Pourquoi c’est mouillé les larmes ?
de l'eau sort des yeux
Pourquoi mon pull tient chaud ?
c'est de la laine
Pourquoi il faut recycler le papier ?
pour le mettre dans la poubelle

Pourquoi quand je cours je transpire?
on est fatigué
Pourquoi il faut dire bonjour quand on rencontre quelqu’un ?
pour être gentil
Pourquoi ma maman me gronde quand je fais du bruit dans le train ?
c'est trop fort
Pourquoi mon papa me dit de dire tout le temps merci ?
c'est poli
Pourquoi il faut être gentil avec sa petite soeur ?

sinon elle te tape
Pourquoi je suis triste ?
parce que elle m'a tapé [ je trouve ça trop drôle ;) ]
Pourquoi maman ne veut pas que je mange de bonbons ?
ça te fait malade

1 commentaire:

Laurent Ploix a dit…

C'est vraiment super, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes questions... tu as la liste complète ? J'aimerais tenter l'expérience avec Magali !